Référence
L’Intelligence Artificielle (IA) en Wallonie

Depuis 2018 les choses bougent. Il y a 3 ans l’IA était source de curiosité pour les entrepreneurs wallons, certains d’entre eux se posaient la question du potentiel de l’IA, voire de son utilité dans leur business mais peu de concret voyait le jour. Entre temps, les choses ont bien évolué. Sous l’impulsion d’entrepreneurs Wallons, dont THELIS fait partie, une politique volontaire a été mise en place avec des fonds dédiés mais surtout des dispositifs concrets. L’objectif étant de stimuler l’adoption de l’IA dans les entreprises, le programme DigitalWallonia4AI auquel Frédéric Peters et Christophe Montoisy ont contribué, a lancé un programme mettant en place des outils pratiques pour les entrepreneurs.  

START IA : pour identifier les pistes potentielles de l’IA dans une entreprise

Ce dispositif START IA, THELIS en a fait un atelier d’innovation participatif permettant aux entreprises d’identifier les défis porteurs que l’IA peut envisager de relever. En plus de mieux comprendre ce qu’est l’IA, vous ressortez également de l’atelier avec un plan mettant en avant les pistes potentielles et leurs coûts relatifs.

TREMPLIN IA : Pour évaluer le potentiel réel (ROI) et les effets de l’IA dans une entreprise

Grâce au Start IA, vous savez dans quelle direction aller et comment faire. Le tremplin IA vous permet de savoir de quel type de ROI (retour sur investissement) vous allez bénéficier grâce au POC (Proof of concept). Le POC obtenu dans un tremplin IA montre le niveau de confiance que vous pouvez atteindre avec l’intelligence artificielle dans un cas précis.

CAP IA : pour aller plus loin

Pour vous donner le cap, ce dispositif vous aidera à compléter votre stratégie IA par des conseils d’experts en matière de marketing, d’internationalisation, de business model, d’industrialisation,

Si vous désirez rejoindre les rangs des 140 entreprises qui ont franchi le pas de l’IA, vous pouvez prendre contact avec THELIS qui est au cœur du sujet en participant activement à la dynamique de l’IA en Wallonie ou avec l’Agence du Numérique (AdN).

En résumé et en chiffres :

 

Des questions, des conseils ? +32478732436.
Thelis, en tant qu’acteur dans la transformation numérique recommande plus que jamais d'utiliser les outils digitaux pour maintenir l'activité des entreprises.