Référence
La mère de toutes les fuites

Récemment, le journal britannique BGR a attiré l'attention avec ce titre d'article: "La mère de toutes les fuites". En effet, le site d'information technologique a rapporté qu'une base de données de 3,2 milliards de mots de passe volés a été divulguée sur Internet. Ceux-ci proviendraient d'identifiants de connexions à des sites tels que Netflix, LinkedIn, Gmail ou encore Hotmail. Cette divulgation de données d'identification des utilisateurs est le résultat de plusieurs fuites précédentes rassemblés dans une base de donnée facile à utiliser. Au total 15,2 milliards de comptes piratés ainsi que 2,5 milliards d'emails uniques ont été accumulés. En tout, 1,2 milliard d'internautes auraient leurs données personnelles présentes dans ce document. Sur base de cette fuite, les pirates pourraient donc pirater vos autres comptes, tandis que les escrocs utiliseraient les informations d'identification pour escroquer les gens grâce aux courriels phishing ou par d'autres formes de cyberattaques.

Heureusement, Cybernews.com est outil de recherche gratuit dans lequel vous pouvez saisir votre adresse électronique pour savoir si vous êtes en sécurité. Dans le cas où vos identifiants ont été exposés, le site vous indique quelle violation de donnée est responsable. De plus, il est recommandé de changer vos mots de passe ainsi que de configurez un accès à deux facteurs aux comptes de messagerie pour assurer leur sécurité.

 

Des questions, des conseils ? +32478732436.
Thelis, en tant qu’acteur dans la transformation numérique recommande plus que jamais d'utiliser les outils digitaux pour maintenir l'activité des entreprises